Nos ancêtres utilisaient déjà l’ argile bentonite pour la peau et la santé depuis des milliers d’années.
Peu coûteuse et simple à ajouter à son régime alimentaire ou à son régime de soins de la peau.
Qu’est-ce que l’argile bentonite?
Fabriquée à partir de cendres volcaniques, et la plus grande source de celle-ci aux États-Unis provient de Fort Benton, Wyoming, d’où son nom, la bentonite est une variété d’argile composée à 70 % de montmorillonite (ou terre de Sommières*). La bentonite est un minéral de couleur gris blanc composé de montmorillonite, soit du silicate d’aluminium et de magnésium.
On peut la manger, la boire et l’étaler sur la peau.
Elle contient plus de 70 oligo-éléments, y compris calcium, cuivre et magnésium.
Une propriété intéressante de la bentonite est que, lorsqu’elle entre en contact avec un liquide, elle produit une charge électrique qui lie les toxines, ce qui les rend plus faciles à éliminer du corps.
Cela en fait un super-héros pour éliminer les métaux lourds, les produits chimiques, les impuretés de la peau et du système digestif, et les effets néfastes des vaccins, .
L’argile bentonite est incroyable comme détoxifiant
La plupart des toxines comme les métaux lourds, les bactéries, les parasites et les agents pathogènes ont des ions chargés positivement. L'argile, mélangée à un liquide, s’accroche aux molécules toxiques qui sont ensuite évacuées du corps par les intestins.
Utilisation en interne
Préparer son Eau d’argile (cf. Jade Allègre, naturopathe)
-
dans un verre d’eau de source, verser en saupoudrant avec une cuillère en bois, de l’argile. La laisser 12h descendre au fond du verre.
-
Le lendemain, boire l’eau et laisser l’argile au fond. Rajouter de l’eau par dessus ce dépôt.
-
Répéter pendant 6 jours
-
Le 7ème jour, boire tout, eau et argile
-
On peut recommencer sur plusieurs cycles.