JE SUIS GROSSE… Et alors ? Dites-moi, quel est ce besoin d'humilier une personne obèse ?
Quand vont enfin s'arrêter les jugements ? les miens tout d'abord envers moi-même... car moi m'aime mal...
Quand vont s’arrêter les humiliations, les épreuves, les manques, dans la famille, à l’école, dans le monde du travail ensuite... quand on arrive à y entrer car les portes sont trop étroites -tout comme les esprits- pour accepter une personne obèse ?...
Peur d’une contamination ?...
Je me pose des questions. Etrange ce besoin de continuer à manger alors que je n'ai plus faim ? Qu'est-ce qui me pousse à me précipiter dans mon placard et finir la tablette de chocolat ? à reprendre du fromage ? à commander ce café super gourmand ? à dire oui à cette boisson sucrée, alcool ou autre, quand je sais très bien que ça rajoute des calories ?
Ou bien à l’inverse, est-ce pour ne pas ressembler à ma sœur, à ma mère, anorexiques pour des raisons similaires à celles qui me rendent accro à la nourriture ?
Je voudrais savoir est-ce que c'est pour ressembler à ma famille ou pour m’en éloigner, garder les traditions, ne pas rompre la chaîne, rester dans le moule ?…
Mais enfin, où est vraiment mon identité ??? Qui suis-je dans ma famille ? au milieu de mes ami-e-s ?
Comment trouver ma place dans la société ? Qui va enfin reconnaître ma vraie valeur au-delà de ces kilos en trop…
Comment changer tout ça ?...
Quand un vrai désir de changer s’installe, l’Hypnose et/ou la Psychogénéalogie peuvent être une aide salvatrice pour s'accepter, s'aimer mieux, s'offrir un nouveau fonctionnement, un reconditionnement
https://www.france.tv/documentaires/societe/1259477-daria-marx-ma-vie-en-gros.html